URGENCE GAZA
FONDS D'URGENCE - PREMIERE URGENCE INTERNATIONALE
Depuis le samedi 7 octobre, Gaza est sous le feu de bombardements intensifs, faisant à ce jour plus de 9 061 morts, dont 3 760 enfants, et plus de 32 000 blessés. Plus d’un million de personnes ont été déplacées dans la bande de Gaza, sans aucune issue de secours, soumises à un «blocus total» qui les prive de tout approvisionnement en eau, en nourriture et en électricité.
Face à cette situation catastrophique, Première Urgence Internationale s’est exprimée à plusieurs reprises, appelant les parties prenantes à respecter le Droit International Humanitaire et à ouvrir un couloir humanitaire. Au niveau poste-frontière de Rafah, nos équipes sont opérationnelles pour apporter des médicaments, des denrées alimentaires, de l’eau potable ou encore des abris d’urgence aux familles de Gaza prises au piège.
Votre soutien à notre Fonds d'urgence est essentiel pour que nous puissions répondre immédiatement et efficacement à de telles urgences. Grâce à vos dons, les équipes de Première Urgence Internationale peuvent contribuer à répondre aux besoins essentiels des victimes de ces catastrophes.